Nos prestations spécifiques
La double approche (ponçage + traitement technique)

Nous appuyant sur la formation initiale délivrée par Floréal BLASCO, à laquelle s'ajoute désormais plus de dix ans de pratique professionnelle,  nous avons pu développer des compétences particulières sur certains matériaux.


Tout d’abord les mosaïques de marbres, particulièrement remises au goût du jour dans les rénovations de demeures anciennes : elles apportent une touche de finesse et d’élégance à votre intérieur. Il en existe de toutes les couleurs et avec une variété infinie de motifs. Néanmoins, ce sont souvent des assemblages qui datent d’un siècle voir plus pour certaines ; il est donc souvent nécessaire de réaliser un traitement adéquat afin de ne pas les abimer, afin de les mettre en valeur comme il se doit.

Ainsi nous avons pu nous spécialiser dans la réparation, voire la création de mosaïques lorsque cela s’avère nécessaire. Nous intervenons en effet en cas de réagencement des volumes d'une maison ancienne, création d’ouvertures, etc....

 

Il en est de même pour les carreaux de ciment peints, très recherchés et réédités par les fabricants de carrelages. Il n’est pas rare de les voir dans les rénovations d’appartements ou de maisons. Mais il existe également des carreaux de ciment peints « authentiques » qui ont été fabriqués et posés il y a des années.

Avec le temps ces carreaux se ternissent, se rayent, et perdent leur beauté. C'est pour cela que nous avons mis au point une méthode unique de micro-ponçage qui permet de retirer les rayures superficielles et de redonner lustre et couleur.
Couplé avec un traitement hydrofuge - oléofuge - antitâches, votre sol sera protégé pour plusieurs années !

 

Enfin une autre de nos spécialités est le décapage doux et le traitement des dalles extérieures comme l’entourage des piscines, les terrasses, les allées de jardins etc…

Ceux-ci sont agressés toute l’année par les éléments climatiques et, s’ils ne sont pas traités correctement, vont laisser apparaître des moisissures (noires ou vertes) qui vont donner au sol un effet sale…

Il existe bien sûr la « méthode forte » qui consiste au passage d’un jet haute pression et qui sur le coup va nettoyer en profondeur le dallage. Ce qui ne se voit pas toujours à l’œil nu ce sont les micro aspérités que ce jet haute pression a créé.  En effet la pierre naturelle ou reconstituée est déjà poreuse de base, c’est dans cette porosité que viennent se loger les graines portées par le vent, qui vont germer au contact de l’eau, générant cette mousse verdâtre.

Chaque fois que le jet haute pression est passé, ces petites cavités vont s’agrandir pour laisser encore plus de place aux graines, donnant naissance à une mousse encore plus importante au cours des mois suivants…

La solution existe !

Elle consiste en :

1) un décapage doux à l’aide de produits spécialement sélectionnés en fonction de la nature du matériau

... puis en :

2) un traitement hydrofuge, oléofuge et anti-tâches 

 

L'action combinée et successive de ces deux interventions va permettre :

- d'empêcher l’eau de pénétrer dans la surface

- d'empêcher les graines de germer et de provoquer la formation de mousse

- la conservation d'un sol extérieur propre et facile d’entretien à travers le temps

Créez votre intérieur selon vos désirs,

redonnez de l'éclat à vos surfaces.

Parlons ensemble de votre projet !